Espèces
Choisissez votre espèce et vos origines.
Culture & Société
Depuis la rencontre avec les Maajs, l’investissement des humains dans l’exploration spatiale a fait l’objet d’un bond incroyable. Tout comme leurs confrères de Majriti, les Humains occupent une large proportion des rôles à haute responsabilité de l’OIC.
Les humains sont très versatiles dans les fonctions occupées. On les retrouve autant dans les armées que dans les salles de conférence de Paris, en Europe (planète Terre).
Ce sont également eux qui ont contribué à ce que certaines planètes soient administrées par des peuples en particulier dans une optique de partage et de paix. Exemples : Arbom Primer pour les Balkors, Ui pour les Maajs, ou encore Namibia pour les En’Khkhms.
Humains
Origine : Galaxie Voie Lactée, Système solaire, planète Terre
Espérance de vie : 110-120 ans | Spécificité : espèce familière
Population totale : environ 26.2 milliards d’individus
L’espèce humaine a accédé aux clés du voyage intergalactique après avoir obtenu un savoir théorique crucial de la part des Maajs. Ces derniers disposant d’un sens prodigieux de communication avec les étoiles, mais incapables de se mouvoir, cela a donné lieu à une collaboration à supra-longue distance qui a permis aux deux espèces une avancée incroyable.
Pondération de la population
- Terre (48.2%)
- Mars (17%)
- Majriti (8%)
- Europe (4.3%)
- Ceinture de Kuiper (2.5%)
- Balkana (3%)
- Ui (2.7%)
- En'Koko (2.5%)
- Nautilar (1.8%)
Archétype initial
- Statistiques (D10) : FOR = 2 / INT = 2 / AGI = 2 / ELO = 2
- Compétences (D20) : Logique, Perception, Intuition, Débrouille, Convaincre, Mentir, Survie, Combat à mains nues / Base = 4
- Spécialisations (D100) : Tout à 2
- Résistances (D20) : Chaleur = 12 / Froid = 8
Maajs
Origine : Galaxie Andromède, système Upsilon, planète Majriti
Espérance de vie : 35-40 ans | Spécificité : dépendants à la lumière
Population totale : environ 19.4 milliards d’individus
Malgré leur espérance de vie courte, ils ont un tempérament tranquille et patient. La lumière est vitale pour eux, ce qui a motivé l’intégration d’un dispositif spécifique dans les exosquelettes qui leur permet de se mouvoir et d’interagir physiquement avec leur environnement. Ils privilégient cependant plutôt les métiers sédentaires, ou au moins les tâches qui ne demandent pas trop d’implications physiques.
Pondération de la population
- Majriti (55%)
- Terre (21%)
- Ui (9.1%)
- En'Koko (4.9%)
- Nautilar (3.6%)
- Europe (1.9%)
- Mars (2.2%)
- Balkana (1.7%)
- Ceinture de Kuiper (0.6%)
Archétype initial
- Statistiques (D10) : FOR = 1 / INT = 3 / AGI = 1 / ELO = 3
- Compétences (D20) : Logique, Perception, Intuition, Débrouille, Convaincre, Mentir, Survie, Combat à mains nues / Base = 4
- Spécialisations (D100) : Tout à 2
- Résistances (D20) : Chaleur = 12 / Froid = 8
Culture & Société
Les Maajs sont une espèce patiente ; trait de caractère lié à leur faible capacité de déplacement hors exosquelette. Leur constitution en fait souvent de meilleurs penseurs que soldats.
Les noms des Maajs sont usuellement constitués de 3 lettres, incluant souvent une terminaison en « ui » qui évoque leur manière de s’exprimer oralement. Il n’est ainsi pas rare de croiser des individus ayant le même nom. Entre eux, les Maajs parviennent à distinguer une faible distinction dans l’articulation que les autres espèces ne peuvent saisir.
Les Maajs sont dépendants à la lumière. Un individu privé de lumière pendant une période de 2 à 3h meurt généralement dans la journée. En revanche, les Maajs parviennent à s’articuler pour se déplacer lentement dans le vide, et sont capables de survivre sans oxygène.
Culture & Société
Les Balkors sont un peuple doté d’une capacité de survie particulièrement élevé. La preuve la plus évidente est leur résistance au froid ; leur permettant de subsister à des températures descendant jusqu’à -160°C. Les fortes chaleur leur sont, en revanche, difficilement supportable en dehors d’une combinaison.
Traditionnellement, un Balkor ne gagne son nom qu’à partir de ses 8 ans, et est choisi en fonction de sa personnalité. Un prénom qui commence par « A » signale un caractère très frontal ; « B » indique une propension à la défense ou à la protection ; « C » est la marque des bavards et des malins ; « M » caractérise les personnalités plus douces ; etc. Cependant, les Balkors ont généralement un tempérament fonceur et direct.
Balkors
Origine : Galaxie Nagarcohl, Système Boon, planète Balkana
Espérance de vie : 60-75 ans | Spécificité : excellente résistance au froid, sujets au stress
Population totale : environ 6.1 milliards d’individus
Les Balkors sont d’une nature plus immédiate et instinctive que les autres peuples. C’est pour cette raison qu’on les retrouve plutôt dans des emplois mobiles, voire dans l’armée. Le manque de patience et de sang-froid est ce qui leur fait le plus défaut, et qui cause souvent des désaccords litigieux avec les autes espèces. Un ami Balkor n’hésitera cependant pas une seconde à se sacrifier pour vous.
Pondération de la population
- Arbom Primer (28%)
- Majriti (27%)
- Terre (21.2%)
- Balkana (7.3%)
- Mars (4.7%)
- Ceinture de Kuiper (4.3%)
- Zultor Boya (4.1%)
- Europe (3%)
- En'Koko (0.4%)
Archétype initial
- Statistiques (D10) : FOR = 4 / INT = 2 / AGI = 1 / ELO = 1
- Compétences (D20) : Logique, Perception, Intuition, Débrouille, Convaincre, Mentir, Survie, Combat à mains nues / Base = 4
- Spécialisations (D100) : Tout à 2
- Résistances (D20) : Chaleur = 4 / Froid = 17
En'Khkhms
Origine : Galaxie Xamiik, Système Mardunii, planète En’Koko
Espérance de vie : 80-90 ans | Spécificité : respirent sous l’eau, grande maîtrise des liquides
Population totale : environ 11.6 milliards d’individus
Sans en être dépendants, les En’Khkms ont un besoin régulier d’être immergé dans de l’eau, idéalement salée et de température élevée. De nature plutôt solitaires, ils ont plus de mal à se mêler aux autres espèces et optent, la plupart du temps, pour des métiers plus autonomes. C’est également le peuple qui présente le plus haut taux de criminalité au sein de l’OIC.
Pondération de la population
- En'Koko (72%)
- Namibia (12.1%)
- Majriti (6%)
- Lémur (4.6%)
- Terre (3.4%)
- Europe (1.3%)
- Mars (0.4%)
- Balkana (0.2%)
Archétype initial
- Statistiques (D10) : FOR = 2 / INT = 2 / AGI = 3 / ELO = 1
- Compétences (D20) : Logique, Perception, Intuition, Débrouille, Convaincre, Mentir, Survie, Combat à mains nues / Base = 4
- Spécialisations (D100) : Tout à 2
- Résistances (D20) : Chaleur = 17 / Froid = 4
Culture & Société
Les En’Khkhms sont divisés entre quatre maisons principales :
- les Al’Kh’Khm, très orientés politique et diplomatie. Ils sont ceux qui ont le plus de postes dans l’OIC.
- les Baya’Khm, plutôt versés dans le commerce et l’agriculture sous-marine. Ce sont ceux qui voyagent le plus.
- les Suli’Khm, qui comptent dans leurs rangs une majorité de bâtisseurs, mais aussi la majeur partie des armées En’Khkhms.
- les Aza’Khm, conservateurs et versés dans les anciens cultes. Ils refusent la juridiction de l’OIC et sont les garants du territoire neutre nommé l’Agartha.
La majorité des individus acceptent l’administration de l’OIC, mais la plupart des En’Khkhms conservent une rancœur issue du Soulèvement des Hommes-Vagues, guerre durant laquelle leur population a été particulièrement touchée.
Ce sont d’excellents nageurs qui ont une affinité avec les fortes chaleurs, mais qui à l’inverse supportent mal le froid.